Pourquoi les mouches rentrent dans la maison ?

Pourquoi les mouches rentrent dans la maison ?

Les mouches sont souvent fréquentes dans les domiciles. Il arrive qu’elles nous posent beaucoup d’ennuis. Si vous voulez vous en débarrasser, il faudra solliciter un professionnel.

La mouche

Il existe plus de 120 000 espèces de mouches dans le monde. Les mouches sont considérées comme nuisibles car elles posent un risque pour la santé des humains, des animaux domestiques et du bétail. Elles peuvent infester votre maison ou votre entreprise et propager des maladies telles que Salmonella et E. coli. Quelques espèces peuvent même piquer l’homme et les animaux.
Si un problème de petite mouche n’est pas maîtrisé, il risque de se transformer en une infestation grave. Certaines espèces de mouches sont capables de passer de l’œuf à l’adulte en seulement sept à dix jours.

Il existe tout particulièrement une espèce de mouches appelé : mouche à grappe. Vous pouvez les reconnaître car elles sont plus grandes que les mouches domestiques et semblent souvent légèrement jaunes ou dorées. Elles se reproduisent dans le sol et hébergent des vers de terre pendant le stade larvaire de leur développement.
Comme beaucoup d’insectes, elles se déplacent à l’intérieur pour les mois d’hiver. Elles pénètrent généralement par les ouvertures des toits, des greniers et des gouttières et s’installent dans des espaces chauds, exposés au soleil.

Les éliminer

Il existe des moyens simples d’identifier les signes d’infestation par les mouches et de réduire le besoin de les combattre. Adopter une approche proactive avec des mesures dissuasives vous aideront également à éviter des traitements coûteux. Parfois, il est préférable d’engager un agent antiparasitaire professionnel que d’essayer de le faire vous-même. Cela est particulièrement vrai si le problème phytosanitaire est permanent. C’est le même cas si l’infestation est devenue importante ou si les produits nécessaires au contrôle ne sont autorisés aux non professionnels certifiés.

Faire appel à un professionnel de contrôle des mouches est le moyen le plus recommandé pour pouvoir garantir l’élimination totale des mouches de votre propriété.
Les traitements comprendront la suppression de tous les sites de reproduction potentiels. Cette action pourra garantir une solution à long terme pour protéger, votre maison et votre entreprise.
Les professionnels effectuerons des visites de suivi régulières pour assurer que votre problème est résolu et offrirons une assistance supplémentaire par le biais de rapports en ligne. Ils Identifieront les insectes nuisibles et vous donnerons des conseils de prévention

Bien que les mouches puissent être une nuisance presque tout au long de l’année, elles ont tendance à devenir plus problématiques lorsque l’automne se transforme en hiver. Cherchant à s’abriter du gel et du vent, ils rentrent à l’intérieur et s’installent pour l’hiver.

Risques d’infestation de mouches

Bien que les mouches ne posent pas de risque direct pour la santé des humains, elles peuvent être gênantes. Elles ont tendance à voyager en énormes essaims de milliers de mouches. Pendant qu’elles hibernent pendant l’hiver, leurs excréments accumulés peuvent dégager une odeur nauséabonde. Ils peuvent également tacher les tissus et les murs.

Historiquement, les mouches hibernaient dans les arbres creux, sous l’écorce perdue ou dans d’autres zones abritées et sèches. Cependant, nos maisons chaleureuses, protégées des intempéries et protégées les y invitent particulièrement.
Elles posent un problème particulier pour la maison ou les entreprises, car elles peuvent contaminer les aliments ou propager des maladies. Vous devez vous assurer que toutes les zones de stockage et de préparation des aliments sont exemptes de parasites. Sinon, vous risqueriez de perdre votre réputation si des clients voyaient des mouches grouiller autour de vos locaux. En outre, vous pourriez être condamné à une amende ou même fermé pour des raisons de santé.

Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Bien qu’il soit assez facile d’écraser et de tuer les mouches, votre objectif premier devrait être de les empêcher d’y avoir accès. Vous pouvez utiliser ces mesures pour protéger vos locaux contre les parasites. Les pulvérisations anti-mouches de bricolage auront un effet sur le contact direct avec les mouches, mais pas sur celles qui hibernent déjà dans les fissures et les crevasses.
Rendez vos locaux moins attrayants en gardant les fenêtres et les portes fermées. N’oubliez pas que les mouches sont attirées par les espaces ensoleillés, utilisez donc le rideau pour bloquer la lumière si nécessaire. Vous pouvez également utiliser des moustiquaires pour pouvoir ouvrir vos fenêtres tout en évitant les mouches.
La propreté est un allié essentiel dans la lutte contre les mouches.

– Nettoyez tous les déversements, les aliments jetés ou les liquides
– Rangez les déchets dans des conteneurs propres et à couvercle
– Retirer et jeter les mouches mortes
– Nettoyez tous les excréments d’animaux, car cela attire les mouches
– Videz l’eau stagnante ou stagnante

Si une infestation a déjà eu lieu, vous devez prendre des mesures immédiates. Vous aurez probablement besoin de l’aide d’un contrôleur phytosanitaire professionnel. Ce dernier pourra utiliser des traitements tels que les pulvérisations résiduelles pour cibler toutes les mouches actives et les autres lorsqu’elles sortent de l’hibernation.

Laisser un commentaire