Samuel
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 Sujet du message: Je culpabilise |
|
|
J'ai 19 ans et je suis étudiant, et j'étais avec ma petite amie depuis 1 an et demi. Il y à 2 semaines je l'ai quittée parce que ça n'allait plus. Elle était du genre autoritaire, et moi "soumis" pour reprendre l'expression de mes potes. Malgré tout c'est une fille trés courageuse et travailleuse, qui bosse avant et aprés les cours pour pouvoir vivre. Je sentait que quelque chose n'allait pas. Mes sentiments n'étaient plus les mêmes, et j'avait besoin d'être seul. Donc il y a 2 semaines, elle m'as demandé de venir la voir, et m'as dit "Qu'est-ce qu'on fait ?". Ca m'as rassuré dans le sens où je ne me faisais pas de film, et que quelque chose clochait vraiment. Dans la journée je suis retourné la voir, et je lui ai dit que je voulais arrêter là. On s'est rendu nos affaires, et aprés un froid d'une semaine, on a commencé à se reparler. Au début ça allait bien, on a même passé plusieurs moment ensemble, mais je savais au fond de moi qu'elle attendait plus que ça. Plusieurs fois, elle m'as demandé de lui laisser une chance, mais je lui répondais que j'avais besoin d'être seul. Pendant 2 semaines, j'en ai parlé avec mon entourage, j'ai pleuré comme un gamin et j'ai perdu mon appétit et le sommeil. Hier soir, on s'est vus, et aprés avoir parlé pendant 1 heure et beaucoup pleuré, j'ai craqué, je ne pouvais plus la voir si triste à cause de moi, alors je lui ai dit que je voulais bien réessayer. Depuis ces 2 semaines, il n'y a qu'a une amie à qui je parle vraiment de ça, mais son amitié pour moi influence peut-être son jugement. Elle pense que je n'aurais pas dû faire ça, que je ne devrai pas me forcer à rester avec quelqu'un simplement pour ne pas la faire souffrir, que je dois penser à moi avant tout, même si c'est douloureux. Alors je m'adresse à vous. Je n'attends pas de solution, mais simplement vos avis sur ma situation.
Est-ce que le fait de rester avec elle pour qu'elle ne souffre plus est une mauvaise chose ?
Est-ce que c'est égoïste de la quitter alors qu'elle voyait en moi son avenir et qu'elle a fait des sacrifices pour moi ?
Comment faire face à ce sentiment de culpabilité ?
Si vous répondez à ce post, je vous en prie, soyez objectifs, ne m'epargnez pas, j'ai besoin d'aide.
Merci |
|